Festival Carmage : Branding

Le Festival Carmage d'arts vivants et théatre en plein air a décidé de faire appel à moi pour la communication de sa deuxième édition ! Lumière sur le re-branding mis en place avant le démarrage.

FESTIVAL CARMAGEBRANDING

6/23/2023

Au début de ce mois de juin, j'ai été contactée par les organisateurs du Festival Carmage, festival d'arts vivants et de théatre en plein air ayant lieu à Vence (06, PACA). Ses organisateurs souhaitaient déléguer leur communication afin de consacrer tout leur temps à l'organisation de cette deuxième édition. Ils souhaitaient également professionnaliser leur image avec une communication et surtout une identité claire et travaillée.

Je vous propose de plonger dans l'identité que j'ai donc crée avec eux !

Le logo : nous sommes repartis de l'idée de base de l'ancien logo, en y intégrant une forme plus dynamique représentant le tour du coeur de ville de Vence, et en exportant le texte sur le contour. Le logo se voulait organique, représentant l'extérieur et la nature, là où ont lieu les représentations.

Les couleurs : Nous sommes partis des couleurs mythique de Vence, le jaune ocre (présent sur les facades) et le bleu du ciel. Les organisateurs n'étant pas du tout vençois, nous voulions une troisième couleur opposée, moins naturelle, représentant aussi la curiosité de la représentation de théatre là où on ne l'attend pas, c'est à dire à l'extérieur. Pour respecter la roue chromatique, c'est le rose qui a été choisi ! Complétés d'un bleu nuit très foncé et d'un beige-jaune très clair pour le contraste, la charte revêt elle aussi un aspect organique et solaire.

Nous partons également pour 12 semaines de contenu visuel sur les réseaux, avec en amont une mise à jour des pages sur Facebook et Instagram !

leur ancien logo

besoin d'une nouvelle identité ?