5 bonnes raisons de faire appel à une chargée de communication

Pourquoi embaucher une chargée de communication ou une community manager alors que je peux poster moi-même ? On en parle aujourd'hui et je vous donne 5 bonnes raisons de faire appel à un ou une professionnel.le !

6/12/2023

Pourquoi faire appel à une chargée de communication ou une community manager pour mon entreprise ou mon projet ?

Lorsque l'on a une entreprise ou une projet quelqu'il soit en 2023, on ne passe pas à côté de la nécessité de communiquer sur les réseaux sociaux. C'est rentré dans les habitudes et les gens que vous visez sont présents sur ces plateformes, c'est donc un très bon moyen de contact et de diffusion d'information. En général, les chef.fes d'entreprise font leur communication seuls : après tout, ce n'est pas difficile de publier, alors pourquoi prévoir un budget pour une professionnelle du domaine ? Je vous donne 5 bonnes raisons de déléguer cette tâche à quelqu'un d'autre !

Une vraie mise en avant de vos produits et services

100% de votre temps dédié à votre entreprise / votre projet

Finies les prises de tête avec les plateformes incompréhensibles

Régularité et qualité des publications

Vous démarquer et toucher de nouveaux clients

C'est là pour moi la raison numéro 1 : votre entreprise, votre projet a besoin de vous et de 100% de votre temps. Publier correctement sur les réseaux, prendre des photos, créer des visuels etc, tout ça c'est du temps amputé au développement de votre business ! C'est comme d'engager un comptable : oui vous pouvez tout à fait le faire vous même, avec le risque que ça vous prenne un temps monstrueux, que vous n'ayiez pas toutes les compétences requises et que vous fassiez des erreurs. Un peu dommage non ?

Communiquer sur les réseaux, ce n'est pas juste cliquer sur publier quand on a une information à donner. Pour développer correctement votre projet ou votre entreprise, il faut établir une stratégie de communication qui passe par différents éléments : votre identité visuelle, le rythme et le sujet des publications, faire des jolies photos ou vidéos, poster régulièrement, analyser ce qui marche et ne marche pas. Avec une professionnelle, vous êtes sûr d'une chose : cette personne a pour objectif de visibiliser votre affaire et de mettre en avant tout ce que vous proposez de la meilleure des manières.

La plupart des entreprises finissent par délaisser ou bacler leur communication sur les réseaux parce que c'est trop compliqué ou que ça prend trop de temps, et publient de manière très ponctuelle et pas du tout régulière. Hors, c'est ça le secret ! En publiant régulièrement, vous vous rappelez à l'esprit de vos clients potentiels et plus ils vous voient, plus ils penseront à vous quand ils auront besoin de vos services ou de vos produits ;) De plus, faire appel à une professionelle, c'est vous assurer d'avoir des publications avec des visuels et des textes corrects : de belles photos ou visuels et des légendes sans fautes d'orthographes !

Les plateformes comme Facebook, Instagram ou Google évoluent en permanence : nouveaux algorithmes, nouvelles options, nouvelles dispositions ... C'est un coup à ne plus s'y retrouver, et vous n'avez surement pas le temps de vous tenir au courant des derniers changement. Mais une professionnelle, oui ! C'est son boulot, ce sont des plateformes avec lesquelles on travaille chaque jour depuis des mois voir des années, alors on se tient au courant et on adapte notre travail à ces changements. Bien souvent on les connait par coeur et ce qui vous prendra 1h à faire nous prendra peut être 10 minutes ! Gain de temps pour tout le monde : vous, comme nous.

Et voilà la seconde raison la plus importante : la communication vous sert surtout à vous démarquer et à trouver de nouveaux clients. En 2023, la plupart des gens recherchent leur restaurant sur Instagram, suivent des entreprises et des commerces locaux sur Facebook, ils décident en ligne de leur prochain achat, leur prochaine expérience. Avoir une vraie communication soignée va vous démarquer de vos concurrents. Vous serez surement mieux référencé donc plus facilement trouvé, vous aurez un vrai lien avec vos abonnés, ce qui créer une confiance envers vous et déclenchera très certainement une venue dans votre commerce, une demande de devis, ou l'achat d'un billet pour votre spectacle par exemple ! A vous ensuite de les chérir et de les conquérir et ils deviendront des clients fidèles qui prendront plaisir à suivre vos actualités sur les réseaux.

Convaincu.e ?

Vous savez quoi faire maintenant - contactez-moi pour qu'on discute ensemble de votre projet !
Je n'ai pas de formule toute faite car j'adapte chaque devis aux besoins spécifiques de mes clients.
Cela ne vous engage à rien, alors, discutons-en ! :)

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